- La très faible implication des Vitryats dans le processus de concertation comme le révèle le rapport du commissaire enquêteur : 5 personnes se sont présentées, 6 observations formulées émanant de 4 personnes.

Nous vous laissons juges de cette situation et le désintérêt des Vitryats sur l’avenir de leur ville, de leur environnement. Cela peut être attribué à la difficulté pour une population, de 75 % de locataires, captive d’un immobilier, d’un urbanisme qu’elle n’a pas choisi, de percevoir ce qu’elle à en commun, ce qu’elle a à défendre ?

Il est également difficile pour une population désabusée par les promesses de s’approprier une démarche dont elle se sent totalement détachée.

 

     Cette situation particulière nous confère d’autant plus de responsabilités qu’on puisse laisser, au seul hasard ou a des analyses erronées, des aspects majeurs de notre vie comme notre politique d’urbanisme et du logement.

L’équipe municipale conduite par J-P.BOUQUET sera tenue pour responsable de ne pas avoir su donner sa chance à Vitry !

 

    QUESTION CRUELLE : Pour prendre leurs responsabilités lors du vote de la délibération, est-ce que tous les élus (de la majorité) ont lu l’intégralité du « copieux » document ? Cette lecture à défaut d’être instructive, fait preuve à bien des égards d’une grande superficialité. Cette lecture est néanmoins édifiante sur les motivations du projet, motivations décalées par rapport au contexte.

 

 

Les autres articles sur la saga du P.L.U. :

  1. Le contexte vitryat et les ratés de la rédaction du P.L.U. 
  2. La pauvreté des orientations particulières d’aménagement
  3. Les occasions manquées du P.L.U.
  4.  Les ratés de la concertation et de la délibération du P.L.U.
  5.  La pauvreté de la réflexion du P.L.U.
  6. Notre analyse : Quelle philosophie pour le P.L.U. ? Quel  avenir pour Vitry ?
Retour à l'accueil