Sur les chantiers en friche nous pensons que ce n’est pas aux Vitryats de supporter les contraintes des chantiers de promoteurs privés.

rue-arquebuse.JPG

Lors du dépôt du permis de construire il avait signifié au déposant qu’il ne serait pas accordé de permission de voirie pour implanter du matériel ou des matériaux sur la voirie communale. Au changement d’équipe municipale cette contrainte a été levée avec le résultat que l’on connaît. Nous avons plusieurs fois réclamé au cours des séances du conseil municipal que cette occupation abusive soit facturée comme il en est fait obligation par délibération du même conseil, en vain ! Alors que le maire n’a pas le choix, il doit mettre en application les décisions de l’assemblée délibérante. Par son attitude le maire méprise le code et ouvre  la porte à tous les abus. Comment sanctionner demain ce que l’on tolère indûment depuis plusieurs années. Les titres de recettes établis en bonne et dûe forme il reviendrait à l’assemblée de recouvrir par les voies des services financiers de l’état ou d’admettre en non valeur et ce en fonction de la situation du moment du promoteur.

Il s’agit en l’occurrence de plusieurs dizaines de milliers d’euros sur les deux opérations.

Je passe sur les problèmes de sécurité bien réels, par son attitude et le laxisme affiché sur ces dossiers la ville ne pourrait pas se dédouaner de responsabilités dans un éventuel accident ou sinistre. Décidemment  cela devient une spécialité est ce que après avoir «  refilé » la friche SONACOTRA au Foyer Rémois nous ne serions pas entrain de négocier un trou qui ne nous appartient pas avec les deux zorros du logement social sur Vitry , vous avez le choix le Foyer ou l’Effort mais peut être sommes nous simplement en avance.

 

M.BIARD

Retour à l'accueil