Dire ce qui doit être dit dans l’intérêt des Vitryats et non pas dans l’intérêt de son avenir et de sa carrière politique. Difficile pour certains élus de la majorité municipale pour lesquels dire ce que les gens veulent entendre est considéré comme ne faisant pas de mal, ne coûtant rien et pouvant électoralement rapporter gros.

2011 s’achève, cette année aura été pour beaucoup de familles vitryates synonyme de difficultés dans leur propre vie et/ou dans leur entourage proche : emploi, logements, santé, … peu auront été épargnées et ce n’est pas cette année 2012, annoncée particulièrement incertaine mais déterminante qui nous rassure.

 

Questions dans un contexte local très exposé :

- Est-ce que l’action publique, celle de la collectivité, doit contribuer à atténuer les coups de la vie, à rétablir un peu d’équité, de justice ?

- Est-ce que cette action dans ses réponses, les décisions prises et les moyens engagés aura été à la hauteur des attentes et des espérances des Vitryats ?

Ces enjeux qui nous concernent tous, c’est faire que notre quotidien soit moins dur, moins aléatoire, en mettant en place une « protection » répondant aux besoins spécifiques des Vitryats.

 

C’est l’honneur des élus de proximité : maires, conseillers municipaux,… de travailler sans relâche, totalement investis pour imaginer et mettre en place les projets et les actions qui concourent à cet objectif.

Malheureusement, on assiste au contraire, où beaucoup pratique le renoncement aux devoirs envers les citoyens pour ne pas altérer leur image et soigner «leur carrière politique». Cette attitude, ces comportements très présents dans la majorité municipale montrent combien elle est coupée, éloignée voire indifférente de la réalité que vivent les Vitryats.

 

Triste personnel politique qui cherche forcément à plaire et à vous séduire par son image et sa communication, dissimulant le vide de son action derrière des pages de photographies (se reporter au dernier magazine municipal). Il travaille d’abord à se protéger.

 

M. BIARD

Retour à l'accueil