Bulletin mars/avril/mai 2010

 

Que reste-t-il de vos promesses ?

 

- La politique c'est se faire élire sur un programme, l'honnêteté c'est de le mettre en œuvre !

Quand on analyse les résultats des élections régionales, on peut s'inquiéter de l'importance du taux des abstentionnistes à Vitry. Il est normal que les vitryats  désabusés ne s'expriment plus par leur bulletin de vote, quand les dirigeants ne mettent pas en œuvre les promesses qui les ont amenés au pouvoir.


 - Les 2 premiers budgets empruntaient très largement la politique mise en œuvre par  l'ancienne municipalité.  La preuve, toutes les inaugurations faites ces deux dernières années à grand renfort de communication, sont la finalisation et l’aboutissement des projets mis en place par M.BIARD et son équipe.

Exemples : la place de la Gare, l'avenue Moll, le faubourg de Châlons, la reconstruction des maisons au Désert, le lotissement des jardins au Grand Parc, le minibus …

Au troisième budget, celui de mi-mandat, toujours aucun financement pour la réalisation des promesses.

Où en sommes-nous des besoins sociaux  et des structures nécessaires à leur traitement ?


 - Le pôle social rassemblant les professionnels de la CAF, du CCAS et de la circonscription départementale pour optimiser leur action auprès des familles en difficulté. On en parle depuis 2005 !

Une résidence sociale et un centre d’hébergement accueillant la très grande détresse et la marginalité. Aujourd’hui, faute d’équipement adapté les personnes isolées et les familles continuent d’être logées dans le parc social commun rendant difficile leur accompagnement renforcé.

 

En fait, La Gauche à Vitry abandonne le social.

 

- M.BOUQUET et son équipe font ce qui est bon pour eux, et leur famille : augmentation de leurs indemnités et de leurs cotisations retraites, plus de communications et moins d'action en faveur des vitryats. C'est la crise, nos compatriotes souffrent, le budget pour le CCAS (Centre Communal d’Action Social) n'augmente que de 20 000 €, ce qui représente tout juste  +2%.  Ces 2% sont à la mesure de l'ignorance des besoins des Vitryats.


 - La ville se détériore, quelle image donne-t-on pour rendre notre cité attractive ?

Notre blason remplacé par un logo  insignifiant. Un tel changement peut-il insuffler une nouvelle énergie (photovoltaïque)? Ce n'est certainement pas cela qui va rendre nos rues plus propres, nos quartiers plus sûrs.

 

- La jeunesse désœuvrée attendra encore un véritable lieu attractif de loisirs et de convivialité (Adieu bowling !)

 

 - On peut également déplorer, le totalitarisme de M.BOUQUET en évinçant l'opposition du conseil de la communauté de communes. Cet acte délibéré n'est pas en accord avec l'idée d'une démocratie participative. Diriger une communauté, c'est aussi savoir écouter la différence !


Visiblement M.Bouquet et ses nouveaux alliés enthousiastes se satisfont de votre situation et de vos conditions de vie. Et vous ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ? 


Les Vitryats qui ont fait confiance à M.BOUQUET, se retrouvent-ils dans ce qui a été fait ?

Si nous en jugeons par le sondage grandeur nature du premier tour des Régionales (65 % d’abstentions), dans la plus grande désillusion et dans la plus grande insatisfaction.

 

Retrouvez nous sur notre blog :  jhabite.vitry.over-blog.fr


F.ARVOIS, M.BIARD, J-P. GARA,

J-M. GERARD, A.LIEBART

« Vitry Intensément »

Retour à l'accueil