C’était en 2013. Après un accord passé à la dérobée au Ministère de la Santé, JP Bouquet nous annonçait que la maternité ne fermerait jamais…

 L'établissement enregistre un déficit cumulé sur les derniers exercices budgétaires de plusieurs millions d'euros. JP Bouquet, membre du comité de surveillance de l’hôpital (CSH), soutien du pouvoir, ne pouvait ignorer la gravité de la situation. Il a tout fait pendant les élections pour repousser l’annonce de la mauvaise nouvelle. Il a clairement refusé qu’un membre de l’opposition siège au CSH, désignant sa 1ère adjointe, pour mieux verrouiller l’information.

Nous réclamons toute la vérité sur la situation de l’hôpital. Le potentiel de patients existe, les besoins de prise en charge sont même importants ! Seuls les moyens médicaux manquent et contraignent les malades à l'exode médical vers d'autres villes créant une profonde injustice territoriale. Nous pensons également au personnel hospitalier, ballotté de rumeurs en annonces, tous inquiets pour l’avenir !

Car aujourd’hui c’est la fermeture de la maternité, mais demain suivra la chirurgie, et après... Le maire n’est pas LE décisionnaire, mais en tant que politicien, il a le devoir d’engager une réflexion sur l’avenir de notre service hospitalier, et de peser, au niveau national, pour que Vitry ne soit pas oublié.

Après l’insécurité aux biens et aux personnes (plus de cambriolages et de violences), nous allons être confrontés à l’insécurité sanitaire. Avec autant d’insécurités cumulées, qui peut imaginer sereinement son avenir à Vitry ?

2014 aurait pu être l’année du renouveau, malheureusement avec une même majorité municipale, nous aurons les mêmes effets d’annonce et les mêmes méthodes pour cacher le déclin de notre Ville.

L’opposition municipale du centre et de la droite souhaite incarner une alternative réaliste et responsable. Là où la municipalité socialiste montre ses faiblesses, nous relaierons des revendications et ferons des propositions. Nous serons présents là où les Vitryats auront à cœur d’imaginer un avenir meilleur.

 

 Vitry le renouveau, le 18 août 2014

P. Greenhalgh, T. Duchêne, M. Biard, Y.Alips, J.Harlé

Quel avenir pour l’hôpital et Vitry ?
Retour à l'accueil